Accéder gratuitement et très facilement aux plaisirs du pilotage à moto sur circuit, c’est le but des week-ends de roulages gratuits organisés par la Fédération française des motards en colère (FFMC) et la Fédération française de motocyclisme (FFM). Au total, ce ne sont pas moins de 26 week-ends dans l’année lors desquels les motards peuvent poser leurs roues sur un circuit et ainsi gouter au plaisir de rouler à fond, dans des conditions de sécurité optimales.

Comment cela se passe ?
Arrivé sur le circuit, le motard est accueilli par les bénévoles de la FFMC qui vérifient que son équipement est adapté à la pratique de la piste (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Après l’inscription auprès du personnel ou des bénévoles du circuit, il accède à la piste pour des sessions de 15 minutes renouvelables plusieurs fois, si la fréquentation le permet.

Passez nous voir
Entre deux sessions, n’hésitez pas à visiter la Motothèque de la FFMC, qui comporte notamment tous les articles des la boutique de Moto Magazine. Un espace de 60 m2 qui est entièrement rénové et équipé pour recevoir le public. Un lieu dédié à la convivialité où il sera bon d’échanger entre motards.

Où ça ?
Le circuit Carole est situé en Ile-de-France, près de l’autoroute A1 à Tremblay-en-France.

Voici l’adresse précise :

Quand ça ?
Pour connaître les dates des 26 week-ends de roulage gratuits, il suffit de se rendre sur le site de la FFMC. Cliquez ici !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité