L’association bien connue de nos services Moto Action Sida organise un week-end de solidarité avec le continent africain, les 29 et 30 mai prochains à Jouy-en-Josas (Yvelines).

Fête le dimanche. Le dimanche 30 mai se déroulera dans une ambiance festive et originale. Les visiteurs assisteront à des ateliers de danse africaine et de percussions, des animations autour de jeux de société africains ; des artistes tiendront un atelier de dessin pour enfants ; il sera possible de déguster des plats locaux ; côté moto, des baptêmes en deux-roues et side-car seront proposés, ainsi qu’un circuit de découverte de la mini-moto pour enfants de 6 à 12 ans.

Ciné le samedi. Auparavant, le samedi 30 mai à 19h, Moto Action Sida propose une projection du film « Sexe, Amour et Mobylette », un documentaire sur les rapports amoureux au Burkina Faso. Où l’on se rend compte de l’importance des deux-roues à moteur dans la danse de la séduction…

Prévention grâce à la moto. Mais les motos ont également un rôle à jouer dans la prévention contre le VIH, comme le prouve depuis quelques années Moto Action Sida. Grâce à la générosité des visiteurs, les bénévoles de cette association organisent chaque année (en décembre) une caravane des motos-taxis, qui traverse le Cameroun durant quinze jours et sensibilise la population des villages traversés, grâce à l’attrait de la moto, à la nécessité de se protéger lors des rapports amoureux. Les motards sont également invités à faire des dons de gants, de casques et autres accessoires, qui seront redistribués aux motos-taximen africains. Moto Action Sida est soutenue par la ville de Paris et la Mutuelle des Motards.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus