En images

SBK Nurburgirng : Haga, la leçon de maîtrise Match Fabrizio-Corser Duel inter Yamaha

- Troy Bayliss a bien tenté de détrôner le pilote japonais, mais victime d’une erreur de pilotage, il le laisse prendre définitivement les devants au 17e tour. Pire, Noriyuki Haga en profite pour creuser un écart que le pilote australien n’arrivera jamais à combler.

- Max Neukirchener, qui avait décroché la pole position de haute lutte la veille, tente de s’accrocher au duo de tête, mais lâche prise à partir du 9e tour. Il se contente de la 3e place du podium à 2’’7 du vainqueur.

- Régis Laconi (Kawasaki ZX 10 R) termine 14e, tandis que Sébastien Gimbert (Yamaha n°194) prend le point de la 15e place. Dommage pour le pilote du GMT 94, qui avait signé le 6e temps des essais chronos. Mais le Varois perd cet avantage dans la superpole. Peu habitué à cet exercice difficile, il est relégué à la 15e place de la grille de départ.
- Son coéquipier David Checa (Yamaha n°94) abandonne au 6e tour, alternateur H.S.

2e manche : Duel inter Yamaha
- La 2e manche, arrêtée prématurément pour cause de l’arrivée de la pluie, a cependant permis à deux furieux de se livrer une bataille épique. Il s’agit des deux équipiers du team officiel Yamaha Motor Italia WSB : Troy Corser (n°11) et NoriyukiHaga (n°41). Les deux pilotes Yamaha se sont battus l’un contre l’autre sans jamais baisser la garde et ont offert un spectacle époustouflant.

- La lutte a été tellement intense entre les deux frères ennemis, qu’ils relèguent leur poursuivant immédiat : Max Neukirchner (Suzuki N°76) à plus de 5 secondes !

- Après 14 tours, Noriyuki Haga est déclaré vainqueur avec 15 centièmes d’avance sur Troy Corser. Max Neukirchner doit se contenter de la 3e place.

Là encore, Troy Bayliss (Ducati n°21) a commis une faute de pilotage. Alors qu’il mène le peloton de tête, il se loupe au redoutable virage « Yokohama », au bout de la ligne droite des stands.
- Ses adversaires s’engouffrent dans la brèche ainsi ouverte, laissant le leader au classement se battre pour la 4e place face à un Carlos Checa (Honda CBR 1000 RR) méconnaissable par rapport à sa prestation de Salt Lake City !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité