Un peloton se forme pour la conquête de la 2e place. Il est formé de Tom Sykes, Sylvain Guintoli, Marco Melandri (en BMW), Johnny Rea et Maxime Berger (en Ducati).

Maxime Berger fera une première moitié de course très efficace, toujours vissé dans la roue de Johnny Rea. Mais une sortie de virage le mettra hors de portée d’un podium. Johnny Rea et Tom Sykes disparaitront petit à petit du peloton pour laisser débuter le duel entre Guintoli et Melandri.

Le Français doit "s’arracher" pour stopper la remontée de l’Italien, et conserver sa 3e place. Mais 5 tours à peine avant la fin, Melandri, en bon finisseur, passe le Français en bout de ligne droite. Au final, Biaggi termine premier, Melandri 2e et Guintoli monte sur la dernière marche du podium.

Manche 2

Max Biaggi était cuit. Dès les premiers tours de roues, il part à la faute et fait une belle sortie de route. Il laisse passer tous ses concurrents. Mais "l’Empereur romain" ne se laisse pas abattre, repart avec plus de 8 secondes de retard et martyrise son Aprilia RSV4, entamant une jolie remontée.

L’erreur de Biaggi, du caviar pour Carlos Checa qui ne mettra pas longtemps à passer Tom Sykes (Kawasaki) et prendre la tête. Johnny Rea tentera également de passer la ZX-10R de Sykes, en vain.

Sykes ne gardera pourtant pas la deuxième place : Max Biaggi, le plus rapide de la manche, sera bientôt dans sa roue. Le fier pilote Kawasaki ne rendra pas la chose facile à l’officiel Aprilia mais devra s’incliner. Au final, Carlos Checa, loin devant, sort vainqueur de la deuxième manche devant Biaggi et Sykes.

A noter la chute de Sylvain Guintoli, à 13 tours de la fin. Dommage pour le Français qui avait pris de gros points en première manche. L’autre Français, Maxime Berger, termine à une très belle 7e place.

Max Biaggi prend la tête du classement provisoire (45 points) avec une première et une deuxième places. Il devance Marco Melandri en BMW (30 points) et Tom Sykes en Kawasaki (29 points). Carlos Checa paie sa chute à la première manche et occupe la 4e place avec 20 points de retards sur son rival Biaggi.

La prochaine épreuve du Superbike se déroulera le 1er avril, sur le circuit d’Imola, en Italie.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus