Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

Nouvelles petites annonces

Dernière annonce


Questionnaire occasion

Vos blogs

Casque d’âne

Fédération Française des Motards en Colère

Liens

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Contact

motomag.com

Plan du site

Abonnement au fil RSS

Abonnement à la newsletter de Motomag


 
Sport

WSBK à Assen : 2e doublé de Bayliss (Ducati)

La 4e épreuve du championnat du monde Superbike a vu le deuxième doublé de Troy Bayliss sur le circuit d’Assen, aux pays-Bas.


WSBK à Assen : 2e doublé de Bayliss (Ducati)


 Troy Bayliss (Ducati N°21) remporte son 2e doublé de la saison lors de l’épreuve du WSBK d’Assen (Pays-Bas) après celui de Phillip Island. Alors qu’il reste encore 10 manches à disputer, le pilote australien dispose d’une avance de 70 points. C’est un retour aux avants postes pour le pilote officiel Ducati qui a dû s’incliner en 2007 devant James Toseland.

Manche 1 : victoire facile de Bayliss
 La première manche de la course du WSBK d’Assen est remportée de manière plutôt aisée par Troy Corser sur sa Ducati 1098 F08. L’Australien monte sur la plus haute marche du podium avec une avance de plus de 2 secondes sur Carlos Checa (Honda CBR 1000 RR). La troisième place du podium revient à Max Neukirchner, qui entame sa première saison comme pilote officiel Suzuki.

 Néanmoins, victoire facile ne signifie pas pour autant absence de spectacle. En effet, la première moitié de course a vu Yukio Kagayama (Suzuki n°34) prendre la tête d’un groupe de 5 furieux dont Carlos Checa, Troy Corser (Yamaha n°11), Neukirchner et Troy Bayliss (Ducati n°21).

 À la faveur d’un gros guidonnage de l’homme de tête, le pilote officiel Ducati prend le contrôle des opérations et ne tarde pas à aligner les chronos comme à la parade.

Suite de l'article >>>


EN IMAGES

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Compléments

Dans nos editions :

- Chutes, gamelles : les champions sont-ils des surhommes ??

Consultez aussi :

- Superbike : Troy Bayliss réalise le doublé à Phillip Island
- Mondial Superbike : Troy Bayliss gagne au Qatar
- Les enjeux de la saison Superbike mondial 2008
- Toutes les saisons 2006/2007 du Mondial Superbike et du Supersport

Résultat il creuse très vite l’écart, tandis que Max Neukirchner (n°76) et Carlos Checa croisent le fer. Hélas, le pilote allemand se fait surpendre à 4 tours de la fin et se contente de la 3e place à 47 centièmes de l’Espagnol.

 À noter la belle progression en course de Riuchi Kiyonari (Honda n°23) qui, pointé 13e en course, termine 7e au classement final.

Manche 2 : Bayliss presque seul…au monde
 La 2e manche se déroule sur un tempo légèrement soporifique, puisque Troy Bayliss signe le holeshot et mène les 22 tours de course de bout en bout sans être inquiété le moindre du monde.

 Derrière lui, seul Noriyuki Haga (Yamaha YZF-R1) le suit comme son ombre après s’être rapidement débarrassé d’un autre pilote Ducati : Ruben Xaus (n°111). Pendant que les deux leaders impriment leur rythme à la course, Max Neukirchner (Suzuki n°76) se fait remonter par le même Xaus avant de se voir laminer par Carlos Checa (Honda n°7).

 La course se réveille dans les deux derniers tours, car Noriyuki Haga tente plusieurs passages en force. Mais Troy Bayliss referme la porte à chaque fois. Le pilote japonais se contente de la 2e place du podium à 82 millièmes de l’Australien. Enfin, la 3e marche du podium revient à Carlos Checa à plus de 6 secondes.

 Régis Laconi est le seul français a bien figurer puisqu’il marque les 5 points de la 11e place en 1re manche. Sébastien Gimbert (Yamaha n°194) termine deux fois de suite à la 17e place. David Checa (Yamaha n°94), blessé lors d’une chute en première manche, n’a pas participé à la seconde.

Thierry Leconte - 27/04/2008

Rendez-vous Avant-premières
Nos derniers articles

1ers tours de roue en France pour la nouvelle BMW Superbike

La surprise est de taille, mais elle est désormais visible, la BMW superbike a effectué ses premiers tours de roue sur le circuit de Magny-Cours, lors des essais pré Bol d’Or, lundi 25 et mardi 26 août 2008.

Supersport : carton plein pour Honda à Brno

Tout comme à Misano, la catégorie Supersport une fois de plus a été dominée par les Honda officielles, en République tchèque.

Superbike : 3e doublé de Bayliss à Brno sur Ducati

Lors de la 9e épreuve du championnat du monde Superbike à Brno, Troy Bayliss remporte son 3e doublé de la saison sur sa Ducati.

Misano : Honda truste le podium 600 Supersport

Andrew Pitt, chef de file d’un tiercé Honda à Misano, conforte sa position de leader au sein du championnat du monde Supersport. Tandis que Fabien Foret profite d’un incroyable concours de circonstances pour sauvegarder sa 2e place au classement provisoire.

WSBK de Misano : Ducati à côté du grand chelem

Malgré une présence imposante des Ducati sur les 2 premières lignes de la grille de départ du championnat du monde Superbike de Misano, leurs pilotes passent à côté du grand chelem.