En images

WSBK Portimao : Rea fait le spectacle WSBK Portimao : Dernier départ WSBK Portimao : la domination Ducati WSBK Portimao : champion du monde en action

Manche 2
Haga n’a plus rien à perdre, il doit arriver premier et parier sur une potentielle malchance de son rival, Ben Spies. Le Japonais fait un excellent départ et prend la tête. Ben Spies, lui, reste assez loin pour ne pas prendre de risque : il joue clairement la couronne. Le champion 2009 termine en 5e place, suffisant pour le sacre.

Doublé de Ducati pour cette dernière manche. Fabrizio sort vainqueur devant son coéquipier Haga. Rea fait un très belle course : il tente de prendre le pas sur Fabrizio mais fait une grosse erreur dans le derniers tours. Il parvient tout de même à finir sur la dernière marche du podium. Byrne réitère sa performance de la première manche et termine 4e.

Par sa victoire, Ben Spies marque l’histoire du Superbike : il offre à son team Yamaha un titre qu’il n’avait jamais eu. Il aura marqué cette saison en fixant de nouveaux records du tour sur plusieurs circuits. Ben Spies mérite clairement son entrée en MotoGP pour 2010.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité