Manche 2 : Checa s’offre le doublé

Drapeau rouge ! La seconde manche connaîtra deux départs en raison de la chute de Marco Melandri au premier tiers de la course. C’est l’abandon pour l’Italien, qui n’empochera donc aucun point. Après le second départ, c’est un scénario similaire à celui de la première manche qui se profile, Melandri en moins. Ce sont Noriuki Haga, sur une Aprilia privée, et Ayrton Badovini, sur une BMW elle aussi privée, qui en découdront pour la troisième place. C’est finalement le Japonais, plus expérimenté, qui sortira vainqueur de ce duel. Badovini s’offre toutefois le luxe de devancer les BMW officielles (Leon Haslam termine 5e). Belle performance du champion du monde Superstock. En tête de la course, Carlos Checa n’aura pas plus de répit et devra déployer tout son talent pour gagner. Au terme des 14 tours, il passera la ligne d’arrivée avec 1"484 d’avance sur Max Biaggi.

La saison avance et Carlos Checa conforte son leadership : avec ses 245 points, il en dispose désormais de 72 d’avance sur Max Biaggi (173 points) qui est suivi de Marco Melandri (150 points). Eugene Laverty (Yamaha, 123 points) et Leon Haslam (BMW, 106 points) complètent le top 5. Du côté des Français, Sylvain Guintoli terminera 7e lors des deux manches à Misano, tandis que Maxime Berger s’octroiera la 10e place en première manche, mais abandonnera sur chute lors de la seconde. Au général, ils sont respectivement 10e avec 72 points et 18e avec 18 points.

Biaggi s’est fait battre sur ses terres ce week-end, prendra-t-il sa revanche sur celles de Checa, pour la prochaine épreuve du championnat ? Rien n’est moins sûr vu la grande forme de l’Espagnol. Réponse le 19 juin, à Aragon.

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité