WSBK Misano : 3e doublé de Checa à Saint-Marin

Intouchable ! Dimanche, Carlos Checa, le pilote de la Ducati n°7, s’est offert son troisième doublé de la saison, à Saint-Marin, sur le circuit de Misano. Il devance Biaggi et Melandri en première manche, puis Biaggi et Haga lors de la seconde. L’Espagnol garde confortablement la tête du championnat, devançant Biaggi, second, et Melandri, désormais troisième.
Mais qui arrêtera Carlos Checa ? A l’approche de la mi-saison, le pilote Ducati Althea Racing a confirmé sa domination au championnat du monde de Superbike en s’offrant une nouvelle double victoire, sur le circuit de Misano, dimanche 12 juin 2011. Et malgré son talent, le champion du monde en titre Max Biaggi n’aura pas pu contrer l’Espagnol survolté. « L’Empereur romain » finira second lors des deux manches ; mais il récupèrera la seconde place du classement provisoire, notamment grâce à une chute de son compatriote Marco Melandri (désormais 3e au général) lors de la seconde manche.
Manche 1 : Checa et Biaggi s’envolent
L’épreuve de Misano n’aura pour autant pas été une promenade de santé pour le pilote Ducati. Dans cette première manche, il aura dû ferrailler sans relâche pour prendre la tête et la conserver. Auteur d’une très belle pole position, le pilote Kawasaki Tom Sykes se fait vite déborder par Biaggi et Checa, suivis de Melandri. Les trois hommes creuseront l’écart avec le reste du peloton. A la mi-course, Checa prend la tête pour ne plus la lâcher, Biaggi à ses trousses. Le pilote Ducati devancera l’officiel Aprilia d’une courte tête : 0’’984. Marco Melandri (Yamaha) montera sur la troisième marche du podium et Tom Sykes terminera 4e.