C’est la dernière saison pour BMW Motorrad en championnat du monde Superbike. La firme bavaroise a publié un communiqué de presse, ce mercredi 24 juillet, en annonçant qu’elle quitterait la compétition à la fin de l’année 2013. Les Allemands participaient au WSBK depuis 2009. Marco Melandri et Chaz Davies, les deux pilotes officiels du constructeur n’auront plus qu’à se trouver d’autres contrats…

Et c’est bien dommage car actuellement les BMW n°33 (Melandri) et n°19 (Davies) occupent actuellement de bonnes places au classement provisoire. L’Italien occupe la 3e position alors que le Britannique termine le top 5. Grâce à ces bons résultats, le constructeur de Munich donne une bonne image de sa S1000RR…

Cet abandon confirme la tendance stratégique de BMW qui est de se concentrer sur des objectifs plus rationnels. Le communiqué indique en effet l’ambition de s’orienter vers le développement de produits de plus et de moins de 500 cm3 ainsi que sur la « mobilité électrique ». Les Allemands s’orientent vers les pays émergents d’Amérique du Sud et d’Asie (comme le Brésil ou l’Inde par exemple).

Reste à savoir si BMW accentuera ses efforts sur l’autre championnat du monde : le MotoGP. Où si les Bavarois garderont des billes dans le championnat du monde d’Endurance...

Publicité

Commentaire (0)