Pour l’ouverture de la saison mondiale de Superbike (WSBK) 2013, ce week-end à Phillip Island (Australie), le Français Sylvain Guintoli a trusté les podiums ! Au guidon de son Aprilia RSV4 héritée de Max Biaggi, le n°50 a remporté la première course, puis fini sur la deuxième marche lors de la seconde.

Trois Français dans la course
Parti 6e en première manche, le pilote drômois a remonté tous ses adversaires les uns après les autres : Davies, Haslam, Sykes, Checa et, à la mi-course, son coéquipier Laverty qui l’avait amené jusque-là. Dans cette manche, on retiendra un violent accrochage entre Checa sur sa nouvelle Ducati Panigale et la BMW S1000RR de Melandri. Mais aussi la belle performance des Français Loris Baz, sur Kawasaki ZX-10R (6e), et de Jules Cluzel sur sa GSX-R 1000 (11e).

Cocorico !
En seconde manche, l’Irlandais Laverty mènera la danse jusqu’à l’arrivée, mais le frenchy Guintoli restera dans sa roue jusqu’au drapeau à damier. Derrière, Melandri (BMW), Fabrizio (Aprilia) et Tom Sykes complètent le top 5. Mais les supporters français n’auront d’yeux que pour Jules Cluzel qui termine en 7e position. Seule déception : l’accrochage de Loris Baz, dès le départ, avec Chaz Davies (BMW), qui ne pourra repartir. En catégorie Superport (600), le seul Français, Fabien Foret, finit 4e au guidon de sa Kawasaki ZX6-R.

Sept semaines à attendre !
La prochaine étape aura lieu le 14 avril, en Espagne sur le circuit d’Aragon, avec l’arrivée des catégories Superstock ainsi que de l’European Junior Cup, qui se déroulera au guidon des nouvelles Honda CBR 500 R...

(Photo : worldsbk.com)

Publicité

Commentaire (1)

Infos en plus