La présence de la marque Voxan a été mise en avant par l’organisateur du salon de la Moto et du Scooter de Paris, AMC Promotion, lors de la présentation de l’expo à la presse, le 29 mai. Intrigant au passage les observateurs : avec quelle machine ?

La dernière marque française de motos fabriquées en série a été rachetée en 2010 par l’industriel monégasque Venturi, qui produit des voitures de sport électriques haut de gamme. Sans surprise, le modèle que présentera Gildo Pastor, le médiatique président de la marque implantée sur le Rocher, sera donc un deux-roues électrique… Raté ! Il s’agira, en fait, d’un scooter électrique à trois roues.

Le prototype est en cours de conception. Le véhicule sera assemblé à l’usine Venturi de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), acquise il y a quelques années.

Déçus, les motards purs et durs ? Un concurrent à prise du Piaggio MP3, voire du Peugeot Metropolis 400… il n’y a pas de quoi camper devant le parc des expositions de la Porte de Versailles. En même temps, c’était ça ou la disparition de la marque…

Publicité