Ces 5 et 6 mai 2010, à l’Hôtel des ventes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a lieu une bien triste vente aux enchères pour le monde de la moto : celle de l’ensemble du matériel de production et des motos de la firme auvergnate Voxan.

Aujourd’hui mercredi, c’est le matériel de production (moules, machines d’assemblage, informatique…) qui est dispersé au rythme du marteau du commissaire-priseur. Demain jeudi, ce sont une vingtaine de motos déjà produites qui partiront au gré des enchères. Parmi celles-ci, deux motos exceptionnelles en leur genre : la VX10 n°285 championne du monde des rallyes routiers (IRC) 2009 et le prototype élaboré par le designer français Philippe Starck (photo). Le million d’euros espéré au terme des deux jours de vente servira à rembourser les créanciers de la marque.

Plus d’espoir à entretenir, le glas a malheureusement bien sonné pour ces motos fantastiques, victimes de péripéties en série depuis leur naissance. Et un peu aussi du désamour des motards, quand même…

Publicité
Publicité