Un gang de voleurs de deux-roues a été interpellé le 20 janvier dernier en Ile-de-France. Des scooters, des quads et même des jets-ski ont été retrouvés.

Onze membres présumés d’un gang spécialisé dans le vol de deux-roues ont été interpellés, lundi 20 janvier 2014, par les policiers de la Sûreté territoriale (ST) des Hauts-de-Seine.

Les voleurs s’attaquaient surtout aux motos et scooters stationnés sur la voie publique. Près d’une cinquantaine de victimes des agissements de ce gang, très structuré, ont déjà été recensées.

Six deux-roues, cinq quads, deux jets-ski

Des perquisitions effectuées aux domiciles des principaux suspects, aux Ulis, à Chilly-Mazarin (Essonne) et à Drancy (Seine-Saint-Denis), ont permis de saisir six deux-roues, cinq quads, deux jets-skis et plusieurs dizaines de pièces détachées volées.

Une fois les deux-roues dérobés, certains étaient revendus via des sites Internet. D’autres étaient démontés, puis expédiés en pièces détachées dans des conteneurs, depuis le port de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), vers la Libye et la Tunisie. Lors de leur coup de filet, les enquêteurs ont pu interpeller les « têtes pensantes » de ce réseau, trois hommes âgés de 27 ans à 28 ans. Les auditions des onze suspects continuaient le mardi 21 janvier.

Les policiers de la ST des Hauts-de-Seine pistaient le principal organisateur depuis une première interpellation réalisée en avril 2013 à Boulogne-Billancourt. Un homme, chargeant un puissant scooter T-Max volé dans une camionnette, avait été arrêté. « Placé en détention provisoire, cela ne l’avait pas empêché de continuer son petit trafic depuis sa cellule de prison à Nanterre », confiait au quotidien Le Parisien une source proche de l’affaire. « Il est alors apparu qu’il dirigeait un réseau d’une trentaine de voleurs. »

(Source : Le Parisien.fr)

Publicité
Publicité