Espace abonné

Mot de passe oublié

Abonnez vous à Moto Magazine et ses Hors-Série

Nouvelles petites annonces

Dernière annonce

Cote Motomag

Questionnaire occasion

Fédération Française des Motards en Colère

Liens

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

Contact

motomag.com

Abonnement au fil RSS

Abonnement à la newsletter de Motomag

Dépêches

Vol moto : l’enlèvement à la mode


Rendez-vous Avant-premières


CONSULTEZ TOUTES NOS DÉPÊCHES

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

 Clé codée, bloque-disque, antidémarrages intégrés… rarement des obstacles pour les voleurs, qui contournent ces systèmes : l’enlèvement est devenu le scénario de vol le plus répandu, indique l’Assurance mutuelle des motards (AMDM). Elle précise que « chaque année en France, plusieurs dizaines de milliers de bécanes sont volées, dont les trois quarts ne seront jamais retrouvées ».

 Parmi les deux-roues les plus volés, les hypersports restent en tête, suivis des scooters puis des supermotards. Et le propriétaire de l’engin barboté n’est pas le seul à trinquer : 4,1 millions d’euros en 2007, c’est le coût du vol rien que pour la communauté des sociétaires de la Mutuelle.

 Dans l’édition d’avril de Passion Mutuelle, l’AMDM consacre un dossier sur « les solutions efficaces pour "antivoler" [sa] monture et des conseils précieux pour [se] protéger de ce fléau ».
 Un conseil que chacun devrait suivre : toujours attacher sa bécane à un point fixe avec un antivol homologué. De quoi limiter le risque d’enlèvement.

G.A. - 08/04/2008

Nos derniers articles