À deux tours avant la fin, les choses se précipitent : Michaël Pichon passe au ralenti, avec visiblement des soucis moteur. Il laisse le champ libre à Arnaud Demeester (Yamaha n°1), qui fait le forcing avant la fin de l’épreuve.

Le multiple vainqueur du Touquet reprend près de quarante secondes en un tour face à son challenger. Mais cela ne suffit pas : Arnaud jette l’éponge dans le dernier tour, sans passer par son panneautage, alors qu’il n’accusait que 1’03’’ de retard !

Ce forfait profite à Yves Deudon (Kawasaki n°21), qui met un dernier coup de collier pour s’adjuger la 2e place du podium. Pierrick Paget complète le podium, qui représente trois marques différentes.

Mais cette 4e Enduropale est sans doute l’une des plus durs qui aient été tracées sur le sable de la Côte d’Opale. Sur un millier de concurrents, seuls neuf ont parcouru les onze tours des trois heures de course !

C’est la 2e victoire de Timoteï Potisek sur les terres nordistes, après celle de 2006.

A noter les excellentes prestations des pilotes support Yamaha : Adrien Van Beveren et Milko Potisek, qui sont dans la Top Ten pour leur première participation au Touquet !

Chargement du lecteur...

Vidéo de l’Enduropale 2009 (Touquet)

Le départ de l’enduro sur la plage et les vedettes en action. Surprise, Benjamin Schots, après son terrible accident sur la plage du Touquet en 2008, est revenu encourager ses copains !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité