La chaine officielle Youtube de BMW Motorrad en dévoile un peu plus sur son nouveau roadster petite cylindrée : la G 310 R. Elle est présentée par un journaliste anglais du magazine SuperBike qui s’était notamment illustré lors d’une vidéo originale de trial électrique.

À l’abordage des moins de 500 cm3
Tour à tour, le présentateur aborde les différents aspects de la moto tels que la position, le cadre ou encore le moteur totalement inédit. Un moulin qui va permettre à BMW de faire son entrée sur le segment des motos éligibles au permis A2 puisque le monocylindre de 313 cm3 développe 34 chevaux. Toujours selon le constructeur, cette puissance sera suffisante pour atteindre près de 145 km/h.

Une partie cycle pour tout le monde.
Comme le montre monsieur Northover dans la vidéo le châssis tubulaire en acier accepte tout type de gabarit. La position de conduite semble polyvalente avec une hauteur de selle assez faible. La firme bavaroise affirme avoir produit une moto au centre de gravité idéale pour une moto agile et passe-partout en milieu urbain.

Reste à voir si la finition sera au rendez-vous étant donné que le petit roadster de chez BMW a été assemblé dans les usines de son partenaire indien TVS. Mais les Indiens ont su nous surprendre dans le bon sens du terme grâce à la populaire KTM Duke 125 construite chez Baja, actionnaire de la marque autrichienne. À voir à l’essai.

Dans la Boutique Motomag

- Commandez le tee-shirt « Moteur BMW R90S », le plus mythique des flat twins

Publicité

Commentaire (0)

La rédaction vous conseille

Publicité