Avec plus d’une infraction à la minute, ce motard risque gros. Lundi 23 janvier 2010, les gendarmes de Lauzerte (82) tombent sur une caméra abandonnée au bord de la route, tout près de leur gendarmerie. Les militaires décident de récupérer la cassette. Ils y découvrent une vidéo d’un motard qui , avec une caméra ventouse fixée sur son réservoir, parcourt à fond la campagne du Tarn-et Garonne : de Montauban à Lauzerte en passant par Bouloc.

Les militaires décident donc d’ouvrir une enquête pour identifier l’auteur du film. Ils comptabilisent 65 infractions en 50 min, soit plus d’une à la minute. Dans le lot, les gendarmes dénombrent notamment 23 excès de plus de 50 km/h au-dessus de la limite autorisée et une pointe à 177 km/h. Une analyse détaillée de la vidéo permet d’identifier la machine (une Triumph Daytona 675 si l’on en croit la photo publiée par la Dépêche), le blouson, les gants et le casque du réalisateur amateur. Les recherches commencent….

Et c’est encore la malchance qui joue des tours à notre jeune motard. Le lendemain, il se met naïvement à chercher l’objet en refaisant son parcours. Lorsqu’il passe devant la gendarmerie, un agent l’arrête et lui demande ce qu’il fait là. Innocemment, le motard lui répond qu’il tente de retrouver sa caméra ventouse. Direction le poste pour interrogatoire. La Triumph est confisquée jusqu’au procès qui aura lieu début mars. Elle pourrait d’ailleurs être définitivement saisie.

(Source : la dépêche.fr)

Publicité