Voici une petite vidéo sympa et utile, diffusée par l’organisateur du championnat de France des rallyes routiers, ou Dark Dog Rallye Moto Tour.

On y voit Sonia Barbot, championne de France en catégorie Féminine pour la 2e saison consécutive, faire le tour de sa Suzuki 1000 GSX-R pour détailler les modifications techniques apportées, procéder à la lecture du road-book et donner quelques astuces sur ce qu’elle emporte dans sa sacoche lors de chaque épreuve.

Des conseils utiles aux amateurs qui aimeraient se livrer à un rallye, l’une des rares épreuves du sport moto qui leur est accessible. Mais cette vidéo est également instructive pour tout motard avide de quelques avis techniques d’une pro, sur le freinage, les suspensions et autres…

Côté compétition, si Sonia Barbot est déjà championne de France 2015, elle peut également gagner la catégorie Top Sport, après sa victoire au rallye du Dourdou, avant-dernière manche du championnat.

Il faudra attendre le rallye de Saverne, les 26 et 27 septembre, pour savoir si Sonia fait le doublé dans les catégories Féminine et Top Sport. Réponse sur Motomag.com, qui suit le championnat de France des rallyes routiers. Restez connectés !

Rallye de Corse 2013 : un team 100% féminin
Sonia Barbot (au centre), lors du rallye de Corse 2013, son premier. Elle était membre d’un team féminin également composé de Jessica Mangion et Stéphanie Combes.

Pour en savoir plus sur Sonia Barbot, consultez cette page sur le site du rallye du Dourdou

Dans la Boutique motomag.com

- À lire : « Le chrono ne ment pas 1 » pour améliorer son pilotage ; et « Le chrono ne ment pas 2 » pour améliorer les réglages de sa moto

Publicité

Commentaire (0)

Publicité