Lundi dernier, le double champion du monde espagnol Marc Márquez publiait sur son compte YouTube une vidéo de lui en plein backflip avec sa motocross. Si certains ont peut-être eu des doutes sur la crédibilité de cette publication, aujourd’hui c’est Red Bull qui clarifie les choses avec un making-of de l’acrobatie.

La faute à la Fête des Innocents
Imaginez un peu la tête de Livio Suppo, team manager au HRC, si Marquez avait effectué une telle figure ! Rien de mieux qu’un peu de FMX pour mettre en danger sa saison 2016…

En FMX, une chute peut vite vous casser quelque chose. C’est pour cela qu’en réalité, le pilote officiel Honda n’a pas réalisé de backflip au guidon de CRF Repsol. C’est bien une doublure qui l’a fait à sa place. Probablement un apprenti de Dany Torres, champion des X-Fighters 2011, qu’on aperçoit en béquilles au début de la vidéo.

Alors pourquoi cette supercherie ? Le 28 décembre de chaque année a lieu la Fête des Innocents en Espagne, l’équivalent du 1er avril en France…

Si le n°93 n’a pas tenté de lancer ce backflip, ce n’est sûrement pas parce que le tremplin lui faisait peur. Ne sous-estimons pas le champion de 22 ans qui a déjà su nous surprendre dans des disciplines autres que le MotoGP. Alors de là à ce qu’il franchisse la barrière du FMX, il ne pourrait y avoir qu’un pas.

Dans la Boutique Motomag.com

- Retrouvez tous nos DVD sur la compétition moto
- Moto Crampons, le mag’ de tous les crampons

Publicité

Commentaire (0)