À quelques heures du MX des Nations, l’entraînement des trois pilotes de l’équipe de France de Motocross, qui défendront les chances tricolores à Teutschenthal (Allemagne) les 28 et 29 septembre, a été compilé dans clip produit par la Fédération française de motocyclisme (FFM). Action !

Jordi Tixier, Christophe Charlier et Gautier Paulin porteront haut les couleurs de la France dans la compétition internationale. « Cette année, nous avons officialisé très tôt la composition de l’équipe de France afin de permettre aux trois pilotes sélectionnés de mieux préparer cette épreuve », confie Philippe Thiebaut, le directeur technique national (DTN) de la FFM.

« Nous avons également voulu fédérer un état d’esprit nouveau entre eux et ce stage, qui fait suite à une rencontre en commun à la veille du GP des Pays-Bas, a permis aux pilotes et au staff fédéral de partager beaucoup de choses. Quand ils se retrouveront mercredi (hier, ndlr) en Allemagne, Jordi, Gautier et Christophe seront de suite dans le bain aux côtés d’Olivier Robert, l’entraineur national, et de son adjoint Pascal Finot. »

Après une longue saison de GP, les « trois mousquetaires » ont passé une semaine ensemble, à Villars-sous-Ecot (Doubs) puis à Is-sur-Tille (Côte-d’Or). Ils sont désormais en Allemagne, et on leur souhaite bonne chance !


Equipe de France FFM - Motocross des Nations 2013 par ffmoto

Publicité

Commentaire (0)

Publicité