Dans cette nouvelle vidéo promotionnelle de Repsol publiée sur Youtube, le thème choisi n’est pas sans nous faire penser à Antoine de Saint-Exupéry et à son Petit Prince. Sauf qu’ici, ce n’est pas un mouton que les jeunes pilotes, estampillés par la firme espagnole, doivent dessiner, mais bien le circuit du Bugatti, à Le Mans.

La difficulté du jeu réside dans le fait que les pilotes doivent réaliser le croquis de mémoire. Et les résultats sont plus ou moins réussis. Pour les pilotes inscrits en Moto3, ils n’ont que jusqu’à dimanche pour connaître les moindres détails du tracé sur lequel ils s’affronteront à 11 heures, le dimanche 18 mai.

Parmi toutes les graines de champions ici présentées, on repère bien évidemment Fabio Quartararo, un jeune pilote français bien connu sur la péninsule ibérique puisqu’il est quintuple champion d’Espagne. Surnommé « El diablo », il est sans doute l’un des plus grands talents français de la génération future. Mais à 15 ans à peine, il n’a pas encore le droit de participer aux courses Moto3 (il faut avoir 16 ans minimum). Patience donc.

Publicité

Commentaire (0)