Yamaha a mis en ligne, le 9 novembre, une nouvelle vidéo sur la préparation par Roland Sands de la MT-09 néo-rétro qui pourrait être commercialisée de série. Après la vidéo « Faster Sons Chapter Two », on en apprend un peu plus sur la philosophie ayant guidé le maître de la prépa’ californienne. Le nom de code de cette moto ? Faster Wasp.

Le fait qu’elle puisse être diffusée à grande échelle en 2016 se précise. Sinon, la marque aux diapasons ne profiterait pas de la diffusion de cette vidéo pour annoncer l’ouverture d’un site live diffusant online la présentation de ses nouveaux modèles au salon européen de la moto EICMA à Milan…

Shun Myazawa reporter
Le spot du 9 novembre nous emmène au cœur de l’atelier de Roland Sands Design (RSD) où ce dernier fait part de ses motivations, de ses inspirations et de sa collaboration avec Yamaha. Amusant, il est interviewé par un journaliste un peu particulier, Shun Myazawa, manager de Yamaha Sport Heritage.

Pièces de choix pour moto vitrine
Outre la peinture deux-tons Speedblock « Kenny Roberts tribute », Mister Sands a équipé son œuvre de pièces de qualité :
- le réservoir fait main de la MT-09 Faster Wasp est en aluminium ;
- les roues RSD Morris, marque distribuée par le Californien, sont faites du même alliage ;
- la ligne d’échappement en acier inoxydable est signée Two Brothers. Elle est ponctuée d’un silencieux made in Roland Sands Design ;
- les suspensions de la MT-09 de base étant souvent critiquées, celle-ci reçoit un amortisseur Olhins ;
- la selle est elle aussi faite sur mesure, par un fournisseur spécialisé en assises confortables pour Harley-Davidson, Bitchin Seat ;
- d’autres pièces sont un peu plus courantes : guidon Renthal Fat Bar, poignées RSD…

Compte à rebours
Histoire de mettre un petit plus l’eau à la bouche, Yamaha a mis en place le site Yamaha Next Level. Pour le moment, il est seulement constitué d’une page d’accueil et d’un compte à rebours… jusqu’au 16 novembre à 21h, quand débutera la présentation des modèles 2016 du constructeur nippon, à Milan dans le cadre du salon de la moto EICMA.

Toujours dans le but d’intriguer encore un peu plus son public, Yamaha a placé la vidéo ci dessous qui passe en boucle sur le site. Elle s’intitule « Witness, the Ray of Darkness ». Pour savoir ce qu’elle signifie, patientons encore une semaine… Restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- À découvrir, le Dossier de Motomag « Yamaha agitateur de concept »
- À porter, le tee-shirt Yamaha 500 XT/SR « Ze big mono »

Publicité

Commentaire (0)

Publicité