En images

Test conso pantalons multisaisons : les deux extrêmes Test conso pantalons multisaisons : ça gratte ! Test conso pantalons multisaisons : procédure Pantalons multisaisons : gaffes aux doublures

A l’eau ? j’égoutte ?

Pour l’étanchéité, tous les pantalons ont été soumis à un test identique. Le même essayeur a enfilé tour à tour chaque pantalon. Adoptant avec chacun la même position sur la même moto, il a été copieusement arrosé au niveau du bassin et des cuisses par une pomme d’arrosoir montée fixe, diffusant selon le même réglage de pression. Soit là où, d’expérience, l’étanchéité est le plus généralement prise en défaut si elle doit l’être. Chaque pantalon a aussi été testé in situ sur diverses motos et mis à l’épreuve des petits crachins comme des pluies battantes, en passant par des chutes de neige.

Alternatives chère ou économique

80 € c’est le prix du BLH, 199 c’est le prix du Dainese Tomsk. Ce dernier surclasse tous les autres par une remarquable qualité de fabrication. Mais quelques manques en termes de protection comme d’aération le ramènent au même niveau pour ce qui concerne les qualités routières. Le BLH Arsenic, peu sophistiqué, pour ne pas dire rustique comparé à tous les autres, permet de rouler protégé et sec pour un prix relativement raisonnable. Entre deux, tous les autres offrent des qualités intéressantes et le choix de chacun doit surtout s’effectuer selon ses besoins véritables.

Un test Consomotard complet à découvrir dans le numéro de mars (275) de Moto Magazine (en kiosque jusqu’au 27 mars ou à commander en ligne).

Test réalisé avec la collaboration de Gaëlle Guédon, Valérie Théodore, Philippe Louveau, Jean-Marie Zemliakoff et Nicolas Lelong.

Publicité

Commentaire (0)