En images

Test vestes femmes urbaines : méthode Vestes femmes urbaines : no comment ! Test vestes femmes urbaines : l’aternative « fashion » Test vestes femmes : du cuir pour Katia

Au bonheur des dames

Les gammes féminines, jusqu’à il y a peu encore, étaient plutôt typées routière ou sport loisir. Scooter ou moto, de plus en plus de « desperates work wives » ayant choisi le deux-roues motorisé pour faciliter leurs déplacements urbains, les fabricants ont donc depuis bien complété leurs copies.

Reste que l’on n’adopte pas la même position de conduite sur une moto routière que sur un scooter. Que les besoins en protection climatique diffèrent selon que l’on circule uniquement en ville sur de petits trajets ou si l’on doit emprunter des voies rapides périurbaines sur parfois plusieurs dizaines de kilomètres.

Dans ce dossier, les essayeuses font donc la part entre les parkas, les trench-coats et les vestes « presque blousons », jusqu’à la très fashion fausse fourrure utilisée par Pascale Molina (voir illustration).
- Pour tester toute cette garde-robe mi-saison, ces perspicaces et courageuses testeuses n’ont souvent pas hésité à se rajouter du trajet par temps de neige et sous des températures négatives. Par souci d’équité, toutes les vestes ont ensuite été enfilées sur un même mannequin pour subir un test d’étanchéité.

Ce que femme veut !

Qu’il s’agisse de se rendre à une soirée chic ou de veiller à l’éducation de nos chères petites têtes de toutes les couleurs, de « créativer » dans la pub ou de crapahuter dans la jungle financière... Chacune trouvera, dans ce Moto Magazine n°256 d’avril 2009, sinon une veste convenant à ses divers besoins urbains, au moins un guide pour affiner ses exigences face aux nombreuses autres références que nous n’avons toutes pu tester.

Avec la collaboration de : Catherine Druelle, Catherine Herviou, Cathy Amiel, Karine Prigent, Katia Lelong et Valérie Farré.

Publicité

Commentaire (0)