Présentation

60 ans de Vespa, ça se fête. Pour l’occasion, Piaggio commercialise le LXV. Pour le détenteur de la marque Vespa, cette machine a été conçue « comme un tribut à la génération Vespa des années 60 ». Une décennie qui a vu la jeunesse s’affirmer, et dans le courant de laquelle la Vespa fut un indéniable « symbole de la conquête de la mobilité individuelle et le signe de la liberté ».

Disponible en 50 et en 125, cet adorable petit scooter néo-rétro emprunte sa base mécanique 4 temps et sa partie cycle au LX, modèle 2005.
Elle en récupère les qualités de maniabilité, une tenue de route seulemnt moyenne et un freinage un peu juste à cause du petit diamètre du disque avant.
Pour affirmer son style - la volonté de rappeler la dolce vita - le LXV dispose notamment d’une débauche de chrome. Du petit phare rond, disposé au-dessus du guidon, au porte-paquet, en passant par les roues, peu de pièces métal échappent à ce traitement de surface.
- La selle bénéficie de même d’une esthétique spécifique : elle est conçue en deux parties séparées mais son revêtement est glissant. Cette nouvelle petite guêpe s’affiche à un tarif proche de 4.000 € (3.800 en Italie).

Publicité
Infos en plus