En images

Depuis 6 ans, l’antenne de la Fédération française des motards en colère du Vaucluse (FFMC 84) organise un carnaval de motards dans les rues d’Avignon. Cette manifestation festive est aussi revendicative : elle a pour but d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les problèmes rencontrés par les 2-roues motorisés.

Infrastructures dangereuses
« C’est une façon de faire avancer nos demandes, cela change de la traditionnelle manifestation, explique Thierry Drouard, coordinateur de la FFMC 84. Il est dommage que ceux qui ont la responsabilité des routes ne réfléchissent pas avant d’implanter des infrastructures dangereuses. Un potelet mal placé peut être mortel, même une vitesse de 30 à 40 km/h. »

Faire la fête
À 14 heures, les motards en customs, sportives, roadsters, scooters et même en mini-motos se sont rassemblés devant le Dafy Moto d’Avignon, partenaire de l’opération. Un shérif, une astronaute, une coccinelle, des prisonniers… tous les motards n’étaient pas déguisés, mais l’esprit festif était bien présent.

Avant le départ de la balade, à 16 heures, les participants, et même les forces de l’ordre qui les accompagnaient, ont accroché des ballons rouges sur les machines. Le convoi a pris la direction du centre-ville d’Avignon. Il en a fait le tour, avant de remonter par la rue de la République, artère principale de la ville, sous le regard admiratif des badauds. Les participants ont terminé sur la place Pie, vers 17h.

- Soutenez la FFMC et ses actions en portant ses couleurs

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité