Vendredi soir 20 juillet 2012, la FFMC 84 organise une opération éclair afin de signaler les radars « jumeaux » situés sur la route d’Avignon à Carpentras, au niveau du Pont des Deux-Eaux. L’action est prévue vers 19h30-19h45.

L’antenne du Vaucluse de la Fédération française des motards en colère (FFMC), comme ses consœurs qui ont déjà mené ce type d’opération, entend dénoncer la mesure du précédent gouvernement qui consiste à supprimer les panneaux indiquant les boites à images automatiques. Une mesure née du désormais célèbre CISR du 11 mai 2011 (vous savez, les grandes plaques, le gilet fluo…), ayant fait couler beaucoup d’encre et descendre des dizaines de milliers de motards dans la rue pour manifester.

Une opération qui n’est pas totalement sans risque, puisque des militants du Jura se sont fait verbaliser, le 19 mai dernier, pour « dégradation légère ».

(Photo d’illustration prise lors d’une manif parisienne, qui dénonçait les mesures du CISR, dont l’ineptie du gilet fluo pour la sécurité. D’où la tenue légère du militant !)

Publicité

Commentaires (3)

Publicité