A peine installé, le radar tronçon des Essarts-le-Roi est déjà victime de vandalisme. Souvenez-vous le 8 janvier dernier, nous vous signalions l’arrivée prochaine de deux radars tronçon dans le Parc régional de la Vallée de Chevreuse, dans les Yvelines. Le journal Le Parisien, dans son édition du 11 janvier, vient d’annoncer que l‘un de ces radars a été scié dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2013. Confirmé par le blog d’information locale, La Gazette du Montfortois (à qui nous devons cette photo), il s’agit de celui à l’entrée des Essarts-le-Roi, situé sur la route de Dampierre (sur la D 202).

Le Parc de la Vallée de Chevreuse, apprécié des motards, cyclistes et promeneurs, est situé dans le département des Yvelines, à l’ouest de la Capitale. Lorsque les beaux jours arrivent, les motards d’Ile-de-France viennent très nombreux chercher quelques virages, comme par exemple la route des 17 tournants, rendue célèbre par les cyclistes et le Tour de France.

Le nouveau radar automatique n’aura finalement même pas eu le temps d’entrer en fonction. Les forces de l’ordre ont constaté que le radar a été partiellement scié au niveau du mât. Ce matin, le blogueur de la Gazette a confirmé que tout a été enlevé.

Nul doute cependant que le dispositif sera très rapidement en fonction.

Publicité
Publicité