Rossi joue avec les nerfs des médias. Une semaine après avoir annoncé qu’il serait « trop vieux » pour commencer une carrière en Formule 1 à la suite du MotoGP, une autre voix sonne à contre-courant. Stefano Domenicali, directeur de la Scuderia Ferrari, nous apprend que le multiple champion du monde de vitesse moto testera une monoplace Ferrari sur le circuit de Barcelone, le 20 janvier prochain.
Il pilotera un bolide de la génération 2008, puisque les nouvelles versions sont actuellement soumises à l’interdiction des essais dans le cadre du Championnat de Formule 1.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Rossi s’assoit dans un baquet, puisqu’il a déjà goûté au plaisir du quatre-roues à plusieurs reprises avec le team italien : le dernier test en date remonte à novembre 2008 à Mugello. On se rappellera aussi ses affres au volant de voitures de rallye.
Rossi sait donc très bien faire parler de lui et jouer avec les médias. Interrogé une nouvelle fois sur les intentions du pilote en F1, Domenicali répond : « Il ne faut jamais dire jamais ! »

Publicité

Commentaire (0)