Superbike : encore un doublé des Suzuki

Pour Corser tout est pour le mieux « Tout c’est passé exactement comme un essai doit se dérouler : très productif. J’ai essayé plusieurs départs, car je savais que je devais travailler sur cet aspect après la première course du Qatar. (...)Nous sommes en excellente position pour notre prochaine course à Phillip Island »

Quand à Yukio « Sur les deux jours j’ai eu quelques problèmes de grip avec mon pneu arrière. On a essayé plusieurs sortes de combinaisons mais les résultats ont été presque toujours à peu de chose près les mêmes. (...) Je n’ai pas trouvé le parfait réglage, mais je sais désormais vers quelles directions il faut aller. Valencia est une piste amusante puisque les conditions changent beaucoup en fonction de la température et cela influe beaucoup sur les pneus et le grip, bien sûr »

Le troisième temps est à mettre à l’actif, et cela n’étonnera personne, de Chris Vermeulen sur sa Honda N°77 du team Ten Kate, qui s’est bien remis de son état grippal à Losail. « C’est la première fois que je fais autant de roulage sur la moto. On a essayé pas mal de choses sur la machine et l’une d’elle a été la course de l’embrayage, que j’aimerais mieux contrôler dans certaines parties du circuit »

Régis Laconi, prend lui le 4ème meilleur temps à 3 dixièmes de Troy Corser. « On a beaucoup travaillé sur mes départs par ce qu’on avait besoin de trouver la bonne configuration pour cela. Normallement je ne pars pas trop mal, mais à Qatar mes départs n’ont pas été terribles »

Supersports : Charpentier se distingue

600 supersport 2005 essais Valencia : Charpentier
Sébastien Charpentier a de sérieuses chances de bien figurer cette année dans le championnat mondial supersports.

En supersports les feux se sont braqués une fois de plus sur le team Ten Kate. En effet Sébastien Charpentier a signé le meilleur temps de sa catégorie au guidon de sa Honda en 1’37’’880. Le français est suivi à un dixième par son coéquipier Katsuaki Fujiwara, qui réalise le deuxième meilleur temps.

« Les pneus ont été fantastiques et l’avant a très bien travaillé, ce qui m’a permis de faire beaucoup de tours très rapides. La moto est bien sous tous les rapports (...) tout est parfait et je pense que nous avons tout ce qui faut pour réussir à Phillip island »

L’autre français à s’illustrer est Fabien Foret, également sur Honda, qui empoche le 5ème temps à une seconde de Charpentier.

Prochain rendez vous Phillip Island le 3 avril 2005

Publicité

Commentaire (0)