Sujet

Anonyme
le 19 mai 2016 à 18:46

Une répercussion grave de la loi El Khomri

Ca peut paraître loin de la moto à première vue... et pourtant ça pourrait avoir des répercussions sur la sécurité routière et en particulier sur celle des deux roues.

La loi El Khomri supprime l’obligation de passer une visite médicale chaque année dans le cadre du travail. Pour les gens qui ne vont jamais voir un médecin, il y a un point qui menace de générer de nombreux accidents : le contrôle de vue.

Pour ma part, c’est cette visite médicale annuelle qui m’a permis de déceler un problème de vue. Depuis bien sûr je suis suivi par un ophtalmo. Mais cette visite me permettait surtout de vérifier périodiquement que mes verres étaient toujours bons.

A une époque où on nous gave avec un contrôle technique des véhicules où l’on recale pour une ampoule de clignotant dont le vernis orange s’est fissuré (j’ai eu le coup !), on fait marche arrière quant à l’état du conducteur !

Et comme on dit en informatique, le problème se situe souvent entre le siège et le clavier.... L’analogie n’est pas exagérée pour les usagers de la route... Et donc plus de danger pour les motards.

Tous les messages

Gallinéo

le 30 mars 2017 à 11:17

Une répercussion grave de la loi El Khomri

La loi oblige les sportifs qui veulent se licencier auprès d’une federation sportive, d’obtenir un avis medical.
- donc 23 euros pour la secu et une inutilité parfaite,
- jamais personne n’a échoué a cette mesure purement bureaucratique

Répondre à ce message