Splendide fête du Solex, du 3 au 5 juin à Nouziers dans la Creuse : 63 équipages venus de toute la France se sont affrontés lors d’une course de 24 heures, sur un circuit de 3 650 mètres tracé sur les routes de campagne environnantes.

Trois décennies de luttes acharnées
Depuis 30 ans, lors du week-end de Pentecôte, se déroule à Nouziers, petit village de la Creuse, une course devenue cette année unique en Francen les 24 Heures du Solex.

Presque pros
Cinq catégories, du modèle d’origine au Super proto, s’affrontent dans une ambiance joyeuse et néanmoins très sérieuse, limite professionnelle. Le Comité des fêtes de Nouziers, aidé d’environ 270 bénévoles qui sont donc plus nombreux que la population du village, prépare tout les ans cette compétition avec une grande rigueur.

Départ sous la pluie
Les 63 équipages de 3 pilotes (mixtes pour certains) se sont élancés sous la pluie, avec un départ en épi type Le Mans pour une course endiablée, qui à aucun moment ne fut interrompue. L’équipage vainqueur a parcouru plus de 1 638 km !

Quant au paddock, il n’a rien à envier à ceux des courses motos, les grosses semi-remorques en moins mais bonne humeur en plus ! Notez que la course est animée par un commentateur passionné, qui n’a commis aucune erreur sur la durée !

Rendez-vous est déjà donné pour la 31° édition en 2018.

- Consultez le site de l’organisation : www.cdfnouziers.fr
- Classement complet : http://www.cdfnouziers.fr/images/Nouziers/classements/class_2017_categories.jpg

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité