Valentino Rossi a la réputation d’affirmer ses valeurs humaines. Le champion du monde de MotoGP confirme cette renommée en s’associant avec Yamaha dans le cadre d’une levée de fonds pour l’organisation non gouvernementale (ONG) La Gotita Onlus. Cette dernière se préoccupe de la santé et de l’éducation d’enfants handicapés en Bolivie. Pour la bonne cause, le Doctor et Yamaha sortent la grosse artillerie en vendant aux enchères une R1 unique au monde.

Copiée-collée Rossi
Au moment de sa sortie, le dernier millésime de la R1 revendiquait déjà haut et fort l’ADN racing qu’elle partage avec la M1 MotoGP de Rossi et Lorenzo. Cette R1, spécialement éditée pour cette vente aux enchères, illustre encore un peu plus sa parenté avec la MotoGP d’usine et plus particulièrement avec celle de Valentino.

Cette édition spéciale de la superbike aux diapasons présente un habillage en tous points similaires avec la moto du pilote italien. Sponsors et numéro de course sont placés à l’identique. Au point de vue technique, rien d’exceptionnel, si ce n’est un silencieux Akrapovic disponible pour l’occasion.

Cerise sur le gâteau, la belle est signée par la légende du MotoGP à deux endroits : le réservoir et la tête de fourche. Tout bon fan de Rossi qui se respecte aurait de quoi tourner de l’œil en voyant cette R1 authentique !

À votre bon cœur
La somme récoltée servira à l’ONG la Gotita Onlus pour la mise en place d’un soutien psychologique et scolaire à 60 enfants handicapés en plus des 90 que l’association a déjà à charge.

La vente est hébergée par le site Charity Stars spécialisé dans la vente aux enchères à des fins humanitaires.

Dernier détail, mais de taille : pour se procurer cette Yamaha R1 numéro 46, il faut enchérir la somme minimum de 25.000 €, qui est d’ailleurs déjà dépassée ! Le coup de crayon d’un champion du monde peut vite faire grimper la cote d’une moto… Mais il n’est pas trop tard pour casser sa tirelire : la vente se terminera vendredi 18 septembre à 10h.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité