En vidéo

Chargement du lecteur...

Rigoni (Team Officiel Honda) fier avant les 24H du Mans

Le team manager Honda est confiant pour le retour officiel de la marque en endurance. Bernard Rigoni a récupéré d’excellents pilotes. Sébastien Charpentier est associés sur cette moto à Lagrive et à l’anglais Plater (qui remplace Jean Michel Bayle blessé).

Le challenger GMT 94

Le team de Christophe Guyot, avec sa Yamaha n°94 est le deuxième favori, même s’il ne compte que deux victoires au Mans : en 2005 et en 2001. La paire, bien rodée, de Sébastien Gimbert et David Checa a reçu le renfort d’un 3e pilote « vite », l’ancien officiel Kawasaki Ewan Nigon.
- Mais la Yamaha n°94 représente désormais depuis deux ans les couleurs de l’importateur : il lui sera difficile de continuer ses objectifs 2009 (championnat de France, mondial Superbike) sans une victoire nette et sans bavure !

Le team des « verts » : la Kawasaki n°11

L’affiche est toujours aussi belle, tout comme les motos, toujours aussi vertes. Mais le team officiel Kawasaki est désormais confié à un intervenant externe : Gilles Stafler. Il a fait appel à Julien Da Costa (ex-officiel Suzuki), Kenny Foray et Simon Andrews (8e du British Superbike). La Kawasaki n°11, 3e sur la grille de départ, doit absolument tout mettre en œuvre pour faire oublier la boulette de 2008, quand Mazuecos est resté avec des pneus slicks sur une piste mouillée.

Le retour de Honda

Après des années d’absence (depuis 2001), le team officiel Honda revient « avec le n°111 », prévient Bernard Rigoni, le Monsieur compétition de chez Honda France. La préparation a été confiée aux ateliers « Ten Kate », qui collectionnent les titres de champion du monde en Supersport. Les trois pilotes aux commandes seront Sébastien Charpentier (double champion du monde Supersport), Matthieu Lagrive (ex-officiel Suzuki) et Steve Plater (ex-GMT 94)

La grande inconnue

La grande inconnue réside dans l’arrivée d’un p’tit nouveau : le « Michelin Research Power Team » qui s’appuiera sur l’équipe constitué par Jean-François Daffix. Cette équipe travaillera de concert avec la Yamaha Austria n°7, qui roulera pour la totalité du championnat mondial d’Endurance.
- La Honda sera confiée à William Costes (ex-GMT 94), Josep Monge et Hugo Marchand, tous pilotes essayeurs « maison ». Autant dire que Michelin, ils connaissent.

Enfin, la bataille à suivre en catégorie Stocksport (proches de l’origine) opposera le Junior Team LMS (n°72) de Damien Saulnier à son concurrent direct le QERT (Qatar Endurance Racing team), sur la Suzuki n° 95. Le duel sera d’autant plus passionnant à suivre que le QERT est constitué par des anciens élèves mécanos de… Damien Saulnier !

Publicité

Commentaire (1)