La réponse est en photo. L’auteur, Mike Etienne, a nommé son monstre : la Tronti. Une synthèse entre le cadre d’une Manx Norton 1958, le moteur de la Triumph 750 T140 de 1979 et la partie cycle d’une Ducati 750SS.

Cette étrangeté, très certainement inspirée des Triton d’antan (mariage d’un cadre Norton et d’une mécanique Triumph), a été présentée par nos confrères d’outre-Manche de Motorcyclenews.com. Elle est l’une des motos qui concourent pour le jeu anglais Britain’s got biking talent. Les motards qui veulent participer présentent leur machine en vue de la faire élire meilleure moto.

Les participants sont répartis en 6 catégories : custom et chopper, classique, restauration, street modifié, sportive et le groupe streetfighter. Deux motos dans chaque catégorie seront sélectionnées pour la grande finale du Carole Nash Motorcycle Live.

Un panel d’experts sélectionneront 60 motos, les internautes entreront alors en jeu et voteront pour leur machine favorite. Le premier prix est un voyage en VIP à une épreuve européenne de MotoGP, avec accès aux paddocks, vols et hôtel.

Publicité