PUBLICITE DE MARQUE REALISEE PAR KA DE COM’

Pour ce faire, Karine Avon a lancé une campagne de financement participatif, pour réunir une partie des fonds nécessaires et renforcer la confiance des financeurs avec qui elle est en discussion. Vous trouverez cette campagne ici

Un crowdfunding pour un double objectif

Le premier objectif est celui de réunir de l’argent pour faire face aux premiers frais à engager dans le cadre du développement de l’activité.

Le second est tout aussi important, concerne la réussite de la campagne de crowdfunding. Car dans le fonctionnement des levées de fonds, une campagne de crowdfunding mise en place, menée et réussie est un signal positif très fort pour les organismes de financements. Ces derniers seront plus enclins à faire confiance au porteur de projet et à le suivre dans son besoin de fonds.

Le choix d’une plateforme régionale : Provence Booster

Ce choix s’est fait comme une évidence. Karine Avon et Ka de Com’ sont basées à Marseille, tout comme Provence Booster. Contrairement aux grandes plateformes nationales, la plateforme provençale permet d’avoir un rapport humain réel avec l’équipe qui la compose et procure une aide personnalisée à Karine Avon dans sa campagne de crowdfunding.

Provence Booster a été créée et est dirigée par une ancienne cadre de la finance (traditionnelle). Muriel Villain s’est dirigée vers le financement participatif car il correspondait plus à ses valeurs.Des valeurs éthiques et humanistes partagées par Karine Avon, qui les avait d’ores et déjà inscrites dans son plan de développement.

Shark et l’Automobile Club de l’Ouest partenaires

Un crowdfunfding à ce point tourné vers les sports mécaniques, il s’agit sûrement d’une première dans l’histoire du financement participatif ! En effet, les contreparties sont toutes orientées ou applicables dans les sports auto et moto.

Karine Avon remercie chaleureusement Shark et l’Automobile Club de l’Ouest pour lui avoir apporté leur soutien !

- Shark, la marque de casque aux 64 titres de Champion du Monde et plus 150 podiums avec son modèle Race-R Pro, a offert des portes casques ciglés, ainsi qu’un modèle unique de casque Shark Vancore. Dédicacé par Etienne Masson, pilote du Suzuki Endurance Racing Team, notamment vainqueur du dernier Bol d’Or et deux fois Champion du Monde d’Endurance. Ce casque est à gagner par tirage au sort dès 25 euros de contributions.

- L’Automobile Club de l’Ouest, ou ACO, est le créateur des 24 Heures du Mans et le gestionnaire du circuit Bugatti. L’ACO a offert plusieurs livres officiels ainsi que des clés USB en alu brossé des 24 Heures du Mans 2016. Mais également des blocs notes des 24 Heures Motos, la prochaine édition se tiendra les 16 et 17 avril 2017 sur le circuit Bugatti au Mans.

Le soutien de photographes de renom

Il s’agit d’une histoire humaine fabuleuse. Karine Avon a obtenu l’accord de photographes parmi les meilleurs français évoluant dans les sports mécaniques.

Ils sont plus d’une dizaine à avoir répondu présent et à accepter de prêter quelques unes de leurs images : Dominique Breugnot, Eric Fabre, Jean-Pierre Espitalier, Gérard Delio, Frederic Timores/Esprit Racing, Eric Damagnez, Marc de Mattia, Bruno Manuel, Alexis Goure, David Reygondeau/Good Shoot, François Flamand/DDPI.

Ces photos constituent un catalogue dans lequel les donateurs pourront choisir leur tirage réalisé dans un laboratoire professionnel.

Il y a également des photos de la Provence et de Marseille pour les non amateurs de sports mécaniques.

Publicité
Infos en plus
Publicité