En images

Pour la 14e édition du Supermoto des Nations, l’Équipe de France, composée de Laurent Fath, Sylvain Bidart et Thomas Chareyre, tentera d’aller chercher une nouvelle victoire devant son public. C’est au circuit Carole (93), comme il y a deux ans, que se déroulera cette épreuve incontournable pour tout fan de supermotard.

Une équipe de choc
Cette année, l’Équipe de France tentera de remporter son 6e titre au Supermoto des Nations. Grands favoris, les très performants pilotes français espèrent ramener une 6e victoire consécutive qui placerait, une nouvelle fois, la France au sommet de la discipline. La star incontestée du supermotard, Thomas Chareyre, 6 fois champion du monde, s’est exprimé avant cette édition 2019 :

- Vous êtes en stage ici au circuit Carole avec l’équipe de France, quel est l’objectif ?
D’abord, l’idée est de réunir les deux équipes de France, la Sénior et la Junior. On va également pouvoir rouler tous ensemble et échanger nos informations. Nous allons aussi faire, avec le staff FFM, un récapitulatif des points essentiels pour le Supermoto des Nations, au niveau de l’organisation et sur le plan sportif. C’est quelque chose d’important que la FFM a mis en place depuis plusieurs années et c’est une bonne préparation à quelques jours de la course.

- La France a 5 victoires de rang, et remet son titre en jeu. Dans quel état d’esprit abordez-vous le Supermoto des Nations 2019 ?
Je pense que nous sommes favoris, cela fait 5 fois de suite que l’on gagne. L’objectif est bien sûr de gagner ici à Carole. L’équipe Junior est une bonne équipe également et on pourrait faire un truc énorme : avoir nos deux équipes en haut du podium !

- Quels sont vos adversaires les plus dangereux ?
Comme d’habitude l’Italie, la République-Tchèque et l’Espagne seront nos plus gros concurrents et il faudra les surveiller de près.

Rendez-vous ce week-end à Carole pour entendre - on l’espère - une nouvelle fois la Marseillaise. Allez les bleus !

Moto Magazine souhaite un beau week-end sportif à ses 50 abonné(e)s qui ont gagné leur entrée au Supermoto des nations.

Publicité

Commentaire (0)