L’autre pilote Ducati, Didier Lorenzi, tout comme Michel Bonneau sur KTM restent aux aguets. Pour le reste, aujourd’hui il y a eu pas mal de chutes sur le routier, notamment lors d’un passage de gué, mais seulement Stéphane Pierre a du abandonner à cause de sa roue arrière qui a cassé lors d’une chute.

Les Classiques

Aux commandes des différentes catégories, outre que le Mono et le multicylindre, on retrouve Dominique Wils chez les Classiques, avec en prime une belle 7e place au général, Mathieu Bruneau chez les scooters (10e au général) et Jean-Pierre Saligne en 125 cm3. En catégorie 3-Roues, c’est Jean Berrabah et son Canam qui dominent. Chez les filles, Karine Sliz reste la seule pilote en course, mais elle fait mieux que se défendre puisqu’elle positionne sa KTM Duke à la 20e place au général. Coté pilotes tunisiens, Thameur Aouini et sa Honda Transalp sont à la 32e place alors que Bessem Techini place sa Kawasaki Z750 à la 39e place.

Les nouveaux

Mais le Tunisian Moto Tour est aussi un rallye où beaucoup de motards viennent pour la première fois sur un rallye. Parmi eux, on trouve Pierre Pompier, Daniel Olivier et Yannick Schwamberger. Le premier nous vient de Limoges et à 44 ans il s’est inscrit au TMT pour vivre un rêve de gosse : celui d’être un jour pilote moto. Le deuxième, savoyard, c’est plus pour vivre sa passion et découvrir cette terre de Tunisie dont l’un des parents y est originaire. Quant au troisième, nordiste, ce sont ses amis qui l’ont entrainé sur le monde des rallyes, mais il est venu aussi pour y vivre une expérience hors du commun car jamais il n’avait songé auparavant de mettre un chrono entre lui et sa moto. Pierre roule en KTM, les deux autres en BMW. Ce sont, bien sûr, leurs motos de tous les jours… Loin des sommets de la course à la victoire, ils vivent le rallye à leur manière, en découvrant, en observant, en échangeant et même, parfois, en se dépassant.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus