Quant à Marc Fontan, le directeur de l’épreuve, il estime que, dès l’année prochaine, le Tunisian Moto Tour devrait s’ouvrir à un panel de pilotes beaucoup plus large et parcourir d’autres routes du pays.

Un rallye accessible à tous
Cette première édition du TMT comporte, outre le passage Marseille-Tunis avec un navire de la Compagnie Tunisienne de Navigation, 1 300 Km de parcours routier entre Tunis et Tabarka, 4 étapes et 11 spéciales. Bon nombre de spéciales se situent donc sur des petites routes de l’Atlas tunisien (au milieu de chaînes-lièges) et ce sont les motos "maniables et légères", dixit Marc Fontan, qui devraient être les plus avantagées.

Tout compris
Quant à l’engagement, il est proposé aux pilotes européens en formule "tout-compris" à 990 euros. Ce pack comprend la traversée en bateau, l’hébergement, tous les repas et le transport des effets personnels en Tunisie. Pour les pilotes tunisiens l’engagement est de 300 euros. Quant aux accompagnants ils devront s’acquitter de la somme de 890 euros.

Franck Tiozzo
Pour vivre l’épreuve en direct, un journaliste de Moto Magazine suivra l’épreuve à moto, depuis le départ à Marseille. Outre un compte-rendu quotidien de la course sur notre site internet motomag.com, les classements, les photos et les commentaires des pilotes, vous aurez aussi droit à une rubrique quotidienne de Franck Tiozzo, le parrain de l’épreuve. Ancien boxeur professionnel et maintenant acteur, Franck est un vrai motard qui ne roule qu’en moto (CB 750 Four de 1975) depuis son adolescence. Il découvre à cette occasion, le monde du rallye, la course, ainsi que la Tunisie… Avec son franc-parler de boxeur du 9-3, il aura certainement pas mal de choses à raconter.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité