• Le prix d’engagement est fixé à 2 774 euros par pilote et 1 120 euros pour les accompagnateurs/assistants. Ce prix comprend l’engagement, la traversée A/R en bateau, les assurances, le transport des pièces de rechange, l’hébergement dans des hôtels 4 et 5 étoiles, un bivouac dans le désert à Douz, tous les repas et les infrastructures des hôtels (wifi, piscine, fitness, thalasso…). Pour les pilotes tunisiens, l’engagement est fixé à 950 euros.
  • Seule l’essence (environ 0, 73 cts d’euro le litre pour l’essence et 0, 54 pour le gasoil) est à la charge des pilotes et des assistances. À ce propos, outre les stations de service ordinaire, les pilotes pourront trouver de l’essence dans des nombreuses « stations pirates » au bord des routes (en réalité de l’essence de contrebande en provenance de Libye et d’Algérie, mais chut…) dont il faudra se méfier sur la qualité et en tout cas, filtrer !
  • Pour se désaltérer, avec un thé, un soda ou de l’eau, les pilotes pourront profiter des petits bars dans les villages et les nombreuses « buvettes » présentes un peu partout sur le parcours. Une halte « grillade d’agneau » est aussi permise aux pilotes qui n’ont pas de problème avec la moyenne horaire !
  • Coté assurance, les engagés disposent de trois garanties : Annulation du pilote et/ou de l’accompagnant, l’assistance et rapatriement, annulation de l’épreuve.
  • La sécurité sera assurée par une équipe franco-tunisienne et la police tunisienne. Un médecin coordinateur, ainsi que des moyens d’intervention rapide sont prévus.
  • Toute la logistique (mais aussi les formalités de dédouanement au port de Tunis, la relation avec le Ministère de l’Intérieur, etc…) est assurée par la société LovTunisie (www.lov-tunisie.com), partenaire de l’épreuve.
  • Parmi les partenaires de cette aventure, à signaler la présence de l’Office National du Tourisme Tunisien, « sans qui rient n’était possible », dixit François-Xavier Huille d’Evenmoto.
  • Les partenaires presse en France pour ce rallye sont deux mensuels à l’opposé, à savoir Moto et Motards et Moto Magazine. Les deux médias auront, avec Karine, Dominique, Bader et Francesco, des pilotes et des reporters sur place.
  • Pour tous ceux et celles qui voudraient suivre le rallye en direct, dans le même bateau et à coté des pilotes tout au long des routes tunisiennes (avec votre moto ou voiture) l’organisation a prévu une formule pompeusement appelée « gentleman’s riders ». Il vous en coûtera 300 euros de moins que les pilotes, mais avec une prise en charge « sans stress ». Avis aux amateurs !
  • Les élections pour élire l’assemblée constituante tunisienne (c’est-à-dire celle qui écrira une nouvelle constitution après la révolution) aura lieu le 23 octobre, autrement dit, le deuxième jour du Tunisia Road Rallye. Moto Magazine sera sur place.
  • Et pour finir, le directeur de course de ce premier Tunisia Road Rally, dépêché par la FFM, sera Jean-Jacques Guillemoz de l’UM Ain.

Publicité

Commentaire (0)