En vidéo

Chargement du lecteur...

Vidéo de Yohann Stigefeldt, qui acceuille Yoann Tibério pour 2007

L’ancien pilote Yohann Stigefeldt commente l’arrivée de Yoann Tibério dans son team en Mondial Supersport pour 2007

Troy Corser sera dans la structure officielle Yamaha Motor Italia aux côtés de Noriyuki Haga en 2007

On sait désormais où Troy Corser va passer la saison 2007, puisque le double champion du monde a signé pour rouler chez Yamaha Motor Italia, aux côtés de Noriyuki Haga. Troy remplace Andrew Pitt, qui est débarqué. La cohabitation entre les deux vedettes, au style aussi différent que le Japonais et l’Australien, risque d’apporter tout son piment à une saison qui ne pas va en manquer.

C’est une manière de rebondir pour Troy Corser qui a un parcours plutôt atypique. En effet, l’Australien a commencé a gagner le titre de WSBK en 1996 avec une Ducati, avant de récidiver en 2005 (soit 9 ans plus tard) sur une Suzuki, donnant au passage une première victoire à une quatre-cylindres. L’Australien compte à son crédit près de 33 victoires dans la catégorie.

Troy Corser fera sa première apparition sur une Yamaha le 25 octobre sur le circuit du Mugello.

Que va faire Alex Barros ?

Le jeu de chaises musicales entre tous les pilotes du Mondial Superbike est suspendu à la décision de Barros. Pour l’instant on ne sait toujours pas ce que va faire le Brésilien.

La clef de tous les transferts est de savoir ce que va faire Alex Barros N°4 (Honda CBR1000R) , vainqueur de l’avant dernière course de la saison à Imola. « Ensuite tout le jeu de chaises musicales va se mettre en place », analyse un bon connaisseur du milieu. Pour l’instant le team Klaffi aurait des propositions pour continuer avec Alex Barros, cette proposition devant recevoir l’aval d’un gros sponsor, qui souhaiterait exploiter l’image d’Alex au Brésil.

Une année de sursis pour Laconi ?

Regis Laconi a resigné chez Kawasaki PSG1 pour une année supplémentaire aux côtés de Fonsi Nieto, mais ce dernier le devance nettement.

Pas de souci en revanche pour Régis Laconi N°55 (Kawasaki ZX10R) qui a signé de nouveau pour une année chez PSG1- Kawasaki Corse. Il fera équipe avec l’ancien pilote de GP 250 Fonsi Nieto dans le même structure. Ce dernier le devance nettement au classement final.

Chez Yamaha Motor France, Norick Abe (N°3) prend sa retraite et Sébastien Gimbert (N°16) est remercié. Le seul rescapé de l’équipe française devrait être Shinichi Nakatomi, le pilote de développement du team. Pour l’instant Martial Garcia n’a pas encore pris de décision, mais il devra faire avec un budget en baisse, car on sait que la participation de l’importateur français à la bonne marche de son team est tout simplement supprimée. La reconduite du team dépendra en grande partie de la volonté des dirigeants de Yamaha Japon.

En Supersport, on sait que Sébastien Charpentier est reconduit pour une année chez Honda Ten Kate avec Kenan Sofuoglu. Ils seront épaulés par Roberto Rolfo, qui quitte la catégorie Superbike pour redescendre en 600 cm3.

Chamboulement chez Gil’ Motor Sport, puisque Stéphane Chambon (N°7) prend officiellement sa retraite. Son coéquipier, Maxime Berger (N°8), est quant à lui remercié. Les deux pilotes, du team Luxembourgeois, sont remplacés par Fabien Foret et l’Espagnol Pere Riba.

Le plus jeune pilote méritant

Yoann Tiberio a recu le prix du pilote le plus jeune et plus méritant du Top ten. Cette année, le prix en Supersport est revenu au Français, qui reçoit une récompense de 15.000 dollars US.

Yoan Tibério (N°32) rejoint une structure Honda officielle, celui de Johan Stigefeldt, Stiggy Motorsport. Le pilote suedois prend sa retraite et doit se reconvertir comme team manager. Son équipe recevra un gros soutien de Honda Europe et de Honda France, et sera aux couleurs de « Dark Dog » et « Abus ».

Enfin, vendredi 6 octobre un contrat a été signé par David Checa et Sébastien Gimbert, pour rouler tous les deux dans la structure de Christophe Guyot en Mondial Supersport ainsi qu’en Endurance.

Publicité

Commentaire (0)