La neuvième édition de cet événement à but pédagogique se déroulera le samedi 17 mai 2008 sur le circuit du Val-d’Or à Versailles (78). Elle aura pour thème la compréhension entre les différentes catégories d’usagers.
Motards et scootéristes ados et adultes bienvenues.
Pour la première fois, cette édition vise à confronter directement les problématiques des principales catégories d’usagers de la route (scooters, motards, automobilistes, mais aussi chauffeurs routiers et conducteurs de bus).
Le thème de cette journée sera, « Aujourd’hui peut-on se sentir différent ? », avec pour objectif de :
Ce sera l’occasion pour les participants de faire le bilan de leur conduite et de leur relation avec les autres usagers dans un contexte sécuritaire. Ils seront encadrés par des moniteurs de l’école de conduite « Conduire Juste » de Jean-Pierre Beltoise, de ceux du Team 6e Avenue et des Casques d’Argent de l’ASA Sapeurs-Pompiers de Paris*.
Cette journée pédagogique s’effectuera sur le Circuit de Giat-Industrie, 19 avenue des Marronniers, à Versailles-Satory.
Les idées de la FFMC font leur chemin...C’est bien l’essentiel.
* ASASPP : Association Sportive et Artistique des Sapeurs-Pompiers de Paris
Visitez le site des Casques d’Argent
Voir le DVD Evitez les pièges de la routes
Le coût de participation est de 35 euros et les exercices doivent se dérouler avec son propre véhicule. Une partie des bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer et Maximilien, enfant de l’ombre.
Cette édition, réalisée en hommage à Yves Hervalet (rédacteur en chef-adjoint de TF1, spécialiste de la sécurité routière), sera parainnée par Sébastien Loeb (4 titres de champion du mondes des rallyes) et La Patrouille de France.
Pour la deuxième année, Moto Magazine ainsi que Starter et motomag.com s’associent à l’événement.
Si vous êtes intéressé, il vous suffit d’envoyer le bulletin d’inscription ci-joint (colonne de droite).
Jean-Marc Belotti - 11/04/2008
C’est au Jamel Comedy Club qu’ont été récompensés les gagnants de la deuxième saison de Mixtaroute organisé par GEMA* Prévention. Scooter 50 cm3, formation au permis A, platine de DJ, casques audio… tels étaient les lots récompensant les meilleurs mix.
« Une automobile avec deux roues, » titrait la « réclame » de la marque allemande Maico. Plus célèbre aujourd’hui pour ses motos de cross et d’enduro, le constructeur a pourtant commercialisé d’excellentes routières, dont cet incroyable « automotoscooter », qui fut tout de même produit de 1950 à 1958.
Skyteam est un constructeur chinois plus ou moins spécialisé dans la réplique de petites cylindrées japonaises du genre loisir (VanVan, Dax ou autres mini motos routières et trails). Entre autres productions exotiques, il nous propose cette réplique alléchante, tout au moins par l’image et le prix, du superbe et très performant 50 Honda Dream.
Les scooters pliables et parachutables des troupes aéroportées de la Seconde Guerre mondiale ont inspiré l’industrie des loisirs.
On peut être un grand champion, voyager à travers le monde et ne pas oublier d’où l’on vient. Le récent vainqueur du Championnat du monde d’Endurance, Vincent Philippe, fait ainsi la promotion du département du Doubs. Nous l’avons rencontré au salon de la moto de Paris.