Toujours à la recherche de plus de visibilité, les équipementiers cherchent à rendre le motard le plus détectable possible. Dans cette idée, Triumph ose l’éclairage sur un vêtement en équipant une veste de Led (diodes électroluminescentes).

L’« Illumi » se compose de deux bandes de Led blanches à l’avant et d’une bande rouge dans le dos. Les Led sont alimentées par une batterie logée dans une poche étanche. Triumph promet une autonomie de 5 à 7 heures. Le porteur peut allumer indépendamment l’avant et l’arrière. Aucune connexion avec la machine n’est possible, les Led dorsales ne peuvent donc pas faire office de feux de stop.

La veste Triumph est équipée également de panneau de ventilation « Air Flow Tech » qui permettent de rafraîchir le porteur en période de grosses chaleurs. Le prix annoncé : 479 €.

L’originalité de cette veste tient dans ses Led. Pour ce qui est du confort et de la protection, il faudra que le vêtement passe dans les mains expertes de nos journalistes « Conso ».

En pleine polémique sur l’obligation de porter des dispositifs fluo sur les vestes, l’Illumi peut fait grincer les dents de certains motards. Mais les utilisateurs de deux-roues soucieux d’être visibles au maximum pour les autres usagers de la routes ont peut-être trouvé leur bonheur. À chacun son école... tant qu’on nous laisse le choix.

Publicité