Dès le 12 février 2016, débute le Motorcycle Show à Londres. Ce salon est l’un des plus grands rendez-vous de la moto pour la marque britannique Triumph. Aussi en guise d’apéritif, la firme d’Hinckley n’a pas attendu pour lâcher les premières infos sur l’une des nouveautés qui trônera sur son stand : le millésime 2016 de la Tiger Sport 1050.

Relancée en 2013, le trail Tiger Sport nous avait déjà tapé dans l’œil (voir notre article : Triumph 1050 Tiger Sport : le sport en chaussons)

Sans trop se mouiller, il est légitime de penser que ce tigre tout juste né risque de subir les mêmes changements que sa cousine Speed Triple. À commencer par l’installation de du trois-cylindres de 1050 cm3 nouvelle génération, correspondant aux exigences de la norme Euro 4. S’il conserve les mêmes caractéristiques que sur la Speed, le moteur devrait développer 140 chevaux pour un couple de 11m.kg avec tout le caractère d’une trois-cylindres. Ça promet !

Un moulin qui a reçu de nombreuses modifications, et s’offre le ride-by-wire ainsi qu’un nouvel ECU. Le régulateur de vitesse, le contrôle de traction et divers modes de conduite font leur apparition en option.

Côté look, on constate de petites améliorations plus qu’une révolution, avec de nouveaux coloris, une selle revue pour prétendre à un meilleur confort, une tête de fourche, des protège-main et poignées chauffantes qui devraient être livrés de série.

Il ne reste plus qu’à attendre de savoir si le tarif n’augmente pas de manière stratosphérique avec ces nouveaux équipements. Quant à la disponibilité, aucune information à l’horizon, il faudra être patient !

En attendant, retrouvez notre essai en vidéo de la Triumph Tiger Sport millésime 2013 :


Essai Triumph 1050 Tiger Sport : le sport en... par Moto-Magazine

Dans la boutique :

- retrouvez le T-shirt Triumph vintage

Publicité

Commentaire (0)

Publicité