En images

Cette année encore, pour la 6e édition nationale de ce rendez-vous tant attendu dans le monde de la moto au féminin, 
plus de 450 motardes et motards ont répondu à cet appel nantais.

Envie de bouger
Depuis octobre 2014, motivées par une sérieuse envie de faire bouger les mentalités, Laurène Loistron et Brigitte Morice, les deux organisatrices, ont repris le flambeau de cet événement. Au vu du résultat de la mobilisation, elles ne cachent pas leur joie.

Long combat
Laurène roule en Triumph Street Triple et Brigitte en Yamaha 535 Virago, cette dernière a eu son permis moto deux ans après la création de la FFMC. Toutes les deux symbolisent tout l’esprit de cette journée : liberté, indépendance et solidarité.

« Moins de 20 % des motards sont des motardes, rappelle Brigitte. Même si les hommes sont plutôt courtois et protecteurs avec leurs collègues féminines, il reste du chemin à faire pour faire évoluer les mentalités. »

Mission réussie donc pour Laurène et Brigitte, qui ont fait carton plein ce dimanche. Lorsqu’on leur demande ce qui pourrait être mieux l’année prochaine, elles espèrent juste qu’il y ait un peu plus de motardes... mais sans leur motard !



Fred Thibaudeau
 - Correspondant Loire-Atlantique

Dans la Boutique Motomag.com, les filles sont à l’honneur

- Retrouvez le livre de la motarde Karine Malgrand qui a rallié New Delhi en Inde, de Paris, au guidon de sa Royal Enfield
- Le roman moto de Joëlle De Souza : « Quitterie dans la course »
- Le roman moto de Virginie Staiano : « Re Born »
- La collection de BD « Moto Râleuses » (3 tomes) de Cathie Devillard

Publicité

Commentaire (0)