Un grand nom de la moto tout-terrain vient de s’éteindre, ce samedi 16 novembre au Mexique. L’Américain Kurt Caselli est décédé lors de la course de la Baja 1000. Les circonstances de son accident restent encore incertaines. Il aurait été victime d’un traumatisme crânien suite à une chute en pleine nuit. Il s’est éteint à l’hôpital d’Ensenada, au Mexique.

Le pilote KTM s’est fait connaître au plus grand nombre lors de l’édition 2013 du Dakar, en remportant deux épreuves sur les deux semaines de compétition. Et ce pour sa première participation ! Il avait alors remplacé au débotté Marc Coma, qui avait été contraint au forfait pour blessure.

Kurt Caselli a également montré sa générosité en aidant le leader du Dakar, Cyril Despres. Il lui avait alors donné son moteur pour que le Français puisse continuer la course et aller jusqu’à la victoire.

Ce pilote de talent comptait bien participer à nouveau au Dakar et, en attendant, continuait de remporter les courses. Dernièrement, il gagnait le Desafio Ruta 40 en Argentine.

Le décès de Kurt Caselli laissera un grand vide dans le milieu de la moto tout-terrain.

Publicité

Commentaire (1)

Publicité