En images

visuel visuel visuel visuel
JPEG - 53 ko
Mercredi 2 février les motards ont offert un spectacle « son et lumière » en plein midi devant la Prefecture de Loire Atlantique.

Mercredi 2 février 2005 : Profitant du traditionnel essai des sirènes le premier mercredi de chaque mois, les motards de la FFMC 44 ont offert un spectacle « son et lumière » aux marches de la Préfecture.

C’est ainsi que les affiches et les dépliants promouvant l’allumage des feux de jour ont fini dans un joyeux autodafé, accompagné par l’allumage de fumigènes, de feux de mains le tout salué par des cornes de brume et les klaxons des motos.
Une manière d’être vu et surtout....entendu !

Face au dernier communiqué du gouvernement selon lequel 44% des automobilistes suivraient cette expérimentation, qui a d’ailleurs toutes les chances d’être prolongée, les motards nantais s’insurgent.

En effet, mensuellement, les membres de l’antenne, ont procédés à de nombreux comptages aux quatre coins du département. « En décembre, 6 à 12 % des automobilistes suivaient la recommandation du Ministère des Transports », explique Denis Chaimbault, président de l’antenne, tandis qu’en janvier 2005, ils n’étaient « que 4,5 à 7% »à suivre les recommandations gouvernementales. C’est pourquoi, devant les marches de la préfecture, les motards ont taggé ces pourcentages ; de quoi démontrer aux citoyens, que « Robien = menteur »

En remerciant « les automobilistes qui savent tenir compte des conditions météorologiques et de luminosité pour allumer leurs feux à bon escient » et, en les appelant « à persister dans leur comportement responsable », la FFMC 44 dénonce ainsi « une nouvelle fois l’intox des chiffres annoncés par De Robien et ses lumières »

L’antenne départementale va continuer ses actions puisque dès le 2 mars (premier mercredi du mois), elle rappelle tous les usagers de la route à se rassembler une nouvelle fois, Place du Pont Morand (préfecture), peu avant midi.

Aussi, à la veille de la fin de cette recommandation « ridicule », elle prépare déjà, une prochaine manifestation à Nantes, fin mars.

Alain LE POUPON - Correspondant 44

FFMC 44

Publicité

Commentaire (0)

Publicité