L’association EMTA (European Motorbike Tour Association) organise à travers l’Europe, un challenge touristique pour les motards. Objectif, joindre 4 villes du Vieux Continent (Aberdeen en Ecosse, Tallin en Estonie, Portimao au Portugal et Catanzaro en Italie), dans un délai imparti. Vous pouvez réaliser le tour dans l’ordre que vous souhaitez, vous passez par les routes que vous voulez, sans avoir à revenir à l’étape de départ. À chaque étape il suffit de fournir la preuve de votre passage… À vous de jouer !

Un beau voyage. L’EMTA a été créée le 18 décembre 2011. « Notre objectif est de permettre de visiter l’Europe, en passant dans des villes particulières qui se trouvent aux "4 coins" d’une zone géographique », explique Bernard Chaix, président et fondateur de EMTA. « Ce n’est pas une course, il n’y pas de challenge entre les participants. Vous pouvez le faire en groupe ou en solo, plusieurs fois par an, dans l’ordre de votre choix, mais en privilégiant toujours le déplacement à moto ! »

Inspiration américaine. Ce principe de voyage avec challenge est inspiré de l’USA 4 Corners Tour organisée depuis 29 ans par la Southern California Motorcycling Association. Son Chairman Blake Anderson soutient ce projet et espère même venir le réaliser. En attendant, il n’y a qu’à suivre le guide, sur le site internet de l’association

Publicité

Commentaire (0)

Publicité