Le département du Doubs a créé, voici 4 ans, un label touristique destiné aux motards (logo ci-contre). Les hébergements qui accueillent ces hôtes aux attentes particulières sont testés par les bénévoles de la FFMC 25. De 24 hôtels Logis de France au départ, l’offre d’accueil s’étoffe désormais à 65 établissements, chambres d’hôtes comprises.

Au pied du Jura, à la frontière suisse, le Doubs recèle de petites routes propres à enchanter les motards. L’office du tourisme départemental propose depuis 4 ans des formules intéressantes à ces touristes particuliers, regroupées sur un site internet dédié.

Nouveau circuit, un road trip à moto à partir de 179 €/personne pour 4 jours et 3 nuits. En chambre d’hôtes, en hôtel ou en villages vacances pour les groupes, l’organisateur de la balade aura l’embarras du choix.

Le département propose, comme étapes culturelles, la visite du musée Gustave Courbet et des villages accrochés à la falaise dans la vallée de la Loue, mais aussi un voyage en terre inconnue dans la vallée du Dessoubre, ou la découverte de l’horlogerie dans la vallée du Doubs.

Autre nouveauté, les chambres d’hôtes font désormais partie des 65 établissements labellisés « Motards, bienvenue dans le Doubs ! », qui assurent un accueil personnalisé : garage fermé, local pour sécher ses vêtements, outillage, cartes, suggestions d’itinéraires…

Dans la catégorie événements moto, le comité des fêtes annonce, le samedi 18 mai, un show de freestyle motocross, BMX et quad à Charquemont avec les meilleurs mondiaux dans chaque discipline. Et toujours à Charquemont, le week-end des 29 et 30 juin, les motards pourront assister au Festival des soupapes, rendez-vous incontournable de la musique et des bolides.

Renseignements : http://www.doubs.travel/moto

Publicité

Commentaire (0)