En images

Tourisme : le Doubs en force à Paris Doubs : la FFMC 25 avec le Comité du Tourisme Le label Le Doubs, un département des plus agréables Tourisme : motards, bienvenue dans le Doubs !

Mais dans le Doubs, il fait froid et il pleut ! C’est vraiment une terre de moto ?
Pour beaucoup de gens, le Doubs c’est le Nord, il fait froid… C’est faux. Je leur explique les routes vallonnées, l’environnement très vert, c’est vraiment très beau. Ils sont surpris et ne demandent qu’à découvrir. Quand je faisais des essais avec la presse moto, nous y allions et les journalistes étaient surpris. Il y a de très belles routes par ici !

Où en est le projet de construction d’un circuit de vitesse auquel vous étiez associé voici quelques années ?
Je ne crois plus à l’intégration de la moto au projet de Lure-Malbouhans (Haute-Saône). En revanche, je suis associé à un nouveau projet, à Verne, juste à côté de chez moi à Beaume-les-Dames. Je suis plus optimiste. C’est un projet privé, soutenu par un maire qui n’a pas peur des objections. Il y a encore une année complète d’études, avant de construire la piste, évaluée à 3,6 km de longueur, avec du dénivelé, donc technique. J’aimerais proposer mes compétences pour accueillir les motards et mener des stages de perfectionnement sur circuit.

Vous êtes par ailleurs impliqué dans la sécurité routière, mais à quel niveau ?
J’ai proposé au Conseil Général du Doubs d’amener les motards sur circuit, pour un stage post-permis, afin de gagner en sécurité sur la route.
Je visite également les collèges dans le cadre des journées Sécurité Routière du CG 25. Avec les ados je parle deux-roues, équipement, comportements, les éléments de base à ne pas oublier avant de prendre la route.

Publicité