En images

La surprise Sorby Le boucher Alessi Tortelli vainqueur à l’applaudimètre Phillipaerts pris au piège
Andrew Short s’est imposé durant la première soirée du SX de Bercy. Mais il a montré qu’il n’était pas imbattable, car lors de sa demi-finale, il n’a terminé que troisième.

La finale de la première soirée de ce 23e Supercross de Bercy a été remportée par Andrew Short (Honda N°29), qui s’est montré le plus rapide à se mettre en action. Pendant que le pilote américain creuse un écart conséquent au fil des tours, et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur avec plus de trois secondes sur son concurrent le plus proche, le regard du public est attiré par la furieuse bataille que se livrent Sébastien Tortelli (KTM N°1) et Mike Alessi (KTM N°800).

En effet le Français est revenu au contact de l’Américain, en étant parti de la 6ème place. Après s’être défait de Sébastien Pourcel (Kawasaki N°12), de Jeff Gibson (Honda N°11) et enfin de Jeff Alessi (N°801), Sébastien entame sa remontée sur le jeune prodige américain.

A 5 tours de la fin, il établit le contact avec Mike Alessi qui résiste. Les deux hommes sont au coude à coude dans les whoops. Le public parisien est debout et hurle à plein poumons son soutien au Français.

le combat des chefs

Instant magique, à quelques tours de la fin, Sébastien Tortelli (N°1) est revenu au contact de Mike Alessi (N°800). Les deux hommes vont se battre durant les 5 derniers tours au coude à coude, avant que le Français ne l’emporte.

L’Américain se bat pied à pied, mais doit s’incliner devant le savoir faire du Français dans le dernier passage. Même si l’Américain a déclaré sur le podium « être honoré d’avoir été battu par un double champion du monde », il ne semble pas avoir vaincu tous ses anciens démons. En effet, lors du départ de la finale, il a exécuté un « T-Bone » sur le Français Steve Boniface qui n’a pas apprécié la manoeuvre. Les deux hommes se sont frittés dans le paddock, ce qui aurait pu dégénérer en baston franco-américain si les vigiles n’avaient pas séparé tout ce beau monde.

Les deux demi-finales ont prouvé que les Américains n’étaient pas imbattables. En effet lors de la première demi finale, c’est le Français Eric Sorby (Honda N°917) qui s’impose assez facilement devant Mike Alessi. Andrew Short finit 3e à plus de deux secondes : après avoir complètement loupé son départ, il a passé le reste de la course à remonter ses adversaires comme un fou.

La deuxième demi-finale est enlevée haut la main par Tortelli, qui inflige un écart sévère de plus de six secondes à Jeff Alessi, frère de l’autre.

Classement du vendredi 11 novembre : 1er USA (8 points) ; 2e France (21 points) ; 3e le reste du monde (33 points).

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus